Print Friendly, PDF & Email


  |   Utilisation des hydrants

Les quelque 155 bornes d’hydrants qui équipent le réseau d’eau sont exclusivement destinées à la défense-incendie. Dûment plombées et placées sous la responsabilité du Service du feu, elles doivent demeurer constamment en bon état de fonctionnement.

Leur utilisation par des tiers est interdite (notamment pour le remplissage de piscines) et seul SINEF SA (tél. 026 350 11 60) est habilité à autoriser leur usage exceptionnel, dans le cadre de chantiers notamment, lorsqu’aucune autre solution d’alimentation en eau n’existe.
La demande d’autorisation pour l’utilisation d’un hydrant est téléchargeable sur le présent site, à la rubrique “téléchargements”.

Sitôt l’autorisation délivrée, un compteur ainsi qu’un clapet anti-retour doivent être placés à la sortie de la borne-hydrante pour chaque utilisation. SINEF SA, route des Fluides 1 à Givisiez loue ce matériel.

Certaines années de sécherersse aiguë, l’arrosage des cultures s’avère nécessaire. Faute de points d’eau naturels suffisants à Givisiez, la seule possibilité d’arrosage consiste alors à prélever l’eau potable du réseau communal depuis un hydrant. Cette pratique requiert toutefois l’autorisation :