Print Friendly, PDF & Email


  |   Vente de cartes journalières CFF

 

(anc. abonnements généraux)

La “carte journalière commune” est valable sur toutes les lignes CFF, sur celles de nombreuses compagnies privées, sur la quasi totalité des lacs ainsi que sur les réseaux urbains et des automobiles postales; elle donne en outre droit à une réduction sur d’autres lignes ferroviaires privées. La commune de Givisiez en possède 8, en 2ème classe, qu’elle vend à toute personne intéressée.

Comment faire ?

En cliquant sur “En 1 clic – cartes journalières” dans le présent site, on peut y consulter la disponibilité des cartes journalières.

Il suffit ensuite de venir à l’Administration communale, dès que possible, acheter les cartes journalières pour la date désirée, en s’acquittant du prix de CHF 40.- par jour et par carte.

L’Administration communale n’enregistre aucune réservation de cartes journalières, par téléphone, par courrier, par courriel ni au guichet.

Utilisée ou non, la carte journalière n’est en aucun cas reprise ni remboursée par la commune.

Si les cartes journalières ne sont plus disponibles pour la date souhaitée, les CFF offrent d’autres alternatives avantageuses, telles que les billets dégriffés. Plus de renseignements sur http://www.cff.ch   .

Et pour les enfants ?

Que de souvenirs inoubliables les voyages en train et en bateau laissent aux enfants. D’une validité d’une année et d’un coût de CHF 30.- par enfant entre 6 et 15 ans, pour les deux premiers enfants, et gratuite dès le troisième enfant, plusieurs cartes sont désormais proposées :

– la carte Junior : les enfants peuvent prendre les transports publics toute l’année accompagnés de l’un de leurs parents titulaire d’un titre de transport valable;

– la carte Enfant accompagné : elle permet aux enfants de voyager accompagnés d’une personne titulaire d’un titre de transport valable (parrain et marraine, oncle et tante, amis et connaissances de la famille, etc.).

Avec la carte journalière enfant, les enfants de 6 à 16 ans accompagnés d’un adulte muni d’un titre de transport valide voyagent durant toute une journée pour CHF 30.-.