Print Friendly, PDF & Email


   

Soucieuse du bien-être et de la santé de sa jeunesse, la commune de Givisiez a aménagé, repris ou favorisé plusieurs places destinées aux jeux et à la pratique du sport :

Le terrain de football

Le terrain de football, inauguré en 1984 dans la zone sportive de Chandolan, est doté depuis 1990 d’un bâtiment de service, regroupant les vestiaires, une buvette et divers locaux utiles : ce terrain est prioritairement réservé aux entraînements et compétitions du FC Givisiez. Depuis 2008, un terrain d’entraînement jouxte le terrain de jeu sur son côté Est.

Les 4 courts de tennis ouverts

Les 4 courts de tennis ouverts avec leur club house, construits en 1985 par le Tennis-Club Givisiez à la route de l’Epinay 5, sont au bénéfice d’un droit de superficie accordé par la commune; leur avenir est actuellement en discussion.

Les 2 patinoires sèches

Les 2 patinoires sèches – dont une couverte en 2010, la RealSport Arena – destinées à la pratique du skater-hockey, complètent depuis 1996 et 2005 l’équipement de la zone sportive de Chandolan et sont affectées en priorité aux activités du SHC Givisiez ainsi qu’à la gymnastique scolaire.

Les équipements sportifs et ludiques du centre scolaire

Les équipements sportifs et ludiques du centre scolaire permettent à tout un chacun de s’exercer librement à la pratique du basketball, du tennis ou du tennis de table, ainsi qu’aux plus petits de s’ébattre avec des jeux adaptés à leur âge.

Les 4 places publiques de sports et de jeux

Les places publiques de sports et jeux de La Faye Ouest (1998), du Mont-Carmel (2000), de Beauséjour-Sud (2003) et de La Faye Est (2014), bien réparties sur le territoire communal, ont été réalisées avec de substantielles participations financières et/ou foncières des promoteurs des quartiers concernés.

Placées sous la sauvegarde du public, ces places serviront d’autant mieux et plus longtemps que leurs usagers sauront les respecter.

La salle d’escalade Bloczone

D’autre part, la salle d’escalade Bloczone, inaugurée le 24 février 2011 et exploitée par Grimper.ch à la route Henri-Stephan 12, a aussi reçu le soutien de la commune. Elle n’accueille pas que des passionnés de sports de montagne, mais intéresse aussi chaque personne souhaitant s’initier à l’escalade et pratiquer ce sport occasionnellement, le cas échéant avec un encadrement compétent.