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  |   Caisse-maladie

Contrôle de l’affiliation

Les communes doivent contrôler que toutes les personnes domiciliées sur leur territoire sont affiliées à une assurance maladie conventionnée avec le canton de Fribourg. Aussi, chaque personne doit fournir, lors de son inscription au contrôle des habitants, une copie de son certificat d’assurance ou de sa carte d’assurance-maladie.

Réduction des primes

Les personnes à revenu modeste, qui en font la demande jusqu’au 31 août de l’année en cours, peuvent bénéficier d’une subvention destinée à réduire le prix des cotisations d’assurance-maladie.

Le mémento fixant les critères d’octroi et la formule de demande sont disponibles à l’Administration communale ou sur le site www.caisseavsfr.ch  . La demande doit ensuite être retournée à la Caisse cantonale de compensation, impasse de la Colline 1, 1762 Givisiez.

Le montant de l’aide est automatiquement révisé chaque année sur la base de la taxation fiscale. En cas de changement de caisse-maladie, le bénéficiaire doit remettre une nouvelle attestation d’assurance à la Caisse cantonale de compensation (support téléphonique : 026 305 45 00).