Print Friendly, PDF & Email


  |   Coronavirus – Puériculture et conseils aux parents

Le service de puériculture et conseils aux parents est un espace essentiel de prévention et permet à chaque parent ayant un enfant de 0 à 4 ans de bénéficier des conseils et du soutien d’infirmières-spécialisées pour la petite enfance. Voici le communiqué :

“L’objectif actuel de notre association est de maintenir l’offre de puériculture en ce temps de crise. En effet, il est de notre devoir d’éviter que les parents se précipitent vers de cabinets de pédiatre et/ou les hôpitaux avec des enfants en bonne santé, pour des questions et contrôle qui peuvent être parfaitement gérés par nos infirmières-puéricultrices.

Dès lors, nous modifions notre manière de travailler pour respecter les recommandation, et intensifions notre soutien:

Dès lundi 16 mars et jusqu’à nouvel avis, nos consultations de puériculture se font uniquement sur rendez-vous pour la protection de chacun-e et selon les recommandations.

Lors de la prise de rendez-vous, les infirmières évaluent avec chaque parent la nécessité de se déplacer pour une consultation avec l’ enfant et oriente le parent vers la consultation la plus proche si elle s’avère nécessaire. S’il n’est pas nécessaire de se déplacer, les infirmières prodiguent tous les conseils par téléphone.

Notre permanence téléphonique est augmentée pour soutenir et aider les parents aussi à distance!

Nos infirmières-puéricultrices sont atteignables 026 323 12 11 ou par mail: puericulture(at)officefamilial.ch

Lors de toutes les consultations – en présence ou téléphonique- nos infirmières rappelleront aux parents les consignes actuelles. Nous serons aussi particulièrement attentifs à la communauté allophone et migrante de nos communes, pour s’assurer qu’elle soit bien au courant des recommandations actuelles.

Notre service a un rôle majeur à jouer en terme de santé publique!

Notre site internet www.officefamilial.ch et notre page facebook permet aux parents de rester renseignés en tout temps!

Nous avons bien entendu suspendu tous les ateliers-découvertes, afin d’éviter tout déplacement non prioritaire.

Nous avons également interrompu les consultations à la Résidence Les Martinets jusqu’à nouvel avis. Nos autres antennes seront évaluées une à une et seront si indiqué fermées.

Nos locaux, au centre-ville, avenue de la Gare 14, restent ouverts, selon les indications ci-dessus”.

 

  |   Les derniers “Quoi de neuf?”
 

Tags: , , ,