Print Friendly, PDF & Email


  |   Ouverture au trafic du pont du Tiguelet le 12 novembre 2018

Le Conseil communal informe que le pont du Tiguelet sera mis en service le lundi 12 novembre 2018 en deuxième partie de journée.

A partir de cette date, il ne sera plus possible aux automobilistes d’utiliser le tronçon de la route de Belfaux entre la route du Tir-Fédéral et la route Henri-Stephan. Outre la signalisation routière, cette portion de route sera fermée au trafic individuel motorisé par des obstacles physiques mis en place par le Service des ponts et chaussées (SPC).

Le passage à niveau de la route de Belfaux restera toutefois en service pour le cheminement de la mobilité douce (piétons, vélos, etc.) jusqu’à la mise en service de la passerelle de la gare de Givisiez, en principe en décembre 2019.

Les automobilistes venant de Belfaux et voulant se rendre au quartier de La Faye pourront toujours utiliser la route de Belfaux jusqu’au carrefour de la route du Tir-Fédéral. Ceux venant de Fribourg circuleront sur la route de Belfaux jusqu’au giratoire Glasson, puis bifurqueront à droite sur la route des Taconnets, avant d’arriver à La Faye.

Le Conseil communal espère que la population de Givisiez et des environs s’appropriera rapidement cet ouvrage qui contribuera à fluidifier le trafic automobile de la région.

 

  |   Les derniers “Quoi de neuf?”
 

Tags: , , , , , , , , , , , ,