Print Friendly, PDF & Email


  |   Déchetterie

La déchetterie intercommunale de Givisiez et de Granges-Paccot, a ouvert ses portes le 2 juillet 2021 à la route Pont-de-Chantemerle 1, 1763 Granges-Paccot (tél. 026 466 23 16), en face du centre sportif de Granges-Paccot.


Horaires de la déchetterie:

Lundi de 15.30 h à 18.30 h
Mardi de 15.30 h à 18.30 h
Mercredi de 09.00 h à 11.30 h
+ de 15.30 h à 18.30 h
Jeudi de 15.30 h à 18.30 h
Vendredi de 15.30 h à 18.30 h
Samedi de 09.00 h à 16.00 h
(sans interruption)
  La déchetterie est fermée les dimanches, les jours fériés, ainsi que les 24, 26, 31 décembre, 2 janvier et 1er août.


En détail…
Badges électroniques pour l’entrée

L’accès à la déchetterie se fait au moyen d’un badge électronique. Soumis à un dépôt de CHF 20.00, un seul badge est remis par ménage, lors de l’arrivée dans la commune et remboursé, lors du départ de la commune, contre sa restitution.

Le badge électronique est sensible, il faut veiller à ne pas le percer ou le démagnétiser (attention à la proximité de tout objet aimanté).

Si le badge est abîmé ou perdu, le dépôt de CHF 20.- n’est pas remboursé. Sur présentation de l’ancien badge abîmé, un nouveau badge est remis. En cas de perte, le badge est désactivé dans le système et n’est plus utilisable. Un nouveau dépôt de CHF 20.- est perçu à la remise du nouveau badge.

Sont acceptés gratuitement :

Gazon, branchages, déchets compostables et matériaux inertes en petite quantité, papier/carton, verre, flacons en PET et en plastique, huiles usées, alu, fer blanc, sagex, médicaments, pain sec, capsules de café et thé en aluminium, vêtements usagés, cartouches d’impression, déchets spéciaux, litières pour chats, piles, batteries, déchets encombrants, ferraille, appareils électriques et électroniques, néons et ampoules à gaz provenant des habitants de Givisiez et de Granges-Paccot.

Ne sont pas acceptés :

Ordures ménagères (dont les emballages plastiques autres que les flacons), cartons à boissons du type « briques Tetra », pneus et autres épaves de véhicules, cadavres d’animaux, ainsi que tous déchets d’exploitation provenant de l’industrie, de l’artisanat, des commerces et des administrations.

Renseignements :

L’administration communale et le préposé à la déchetterie donnent volontiers tous les renseignements nécessaires pour trier les déchets, en complément des instructions figurant dans le présent site, dans le « MémoDéchets » et publiées dans P’tit Givi.