Print Friendly, PDF & Email


  |   Accueils d’urgence sociale – Coronavirus Covid-19 – 29.04.2020

Voici un communiqué reçu de la Préfecture de la Sarine :

Nous nous permettons de vous relayer ci-dessous une information de la Task force accueils d’urgence sociale qui s’inscrit en complément des dispositifs d’aide qui existent déjà dans vos communes pour soutenir les personnes qui se trouvent dans des difficultés en lien avec la situation actuelle.

Afin de soutenir les familles durant la période de confinement, 4 associations fribourgeoises ont décidé de mettre en place une étroite collaboration. Il s’agit de Solidarité femmes, EX-pression, l’Office familial et l’Association pour l’éducation familiale. Voici le message que ces associations souhaitent faire passer :

– « Les personnes concernées peuvent nous appeler directement. Nous répondons à leurs besoins en fonction de nos prestations habituelles ou mises spécifiquement en place pour la période de COVID.

– Lors de ces échanges téléphoniques, nous sommes attentifs et posons des questions de manière plus systématique sur la situation générale au sein de la famille. Nous agissons autant que possible de manière préventive et pro-active.

– Le cas échéant, nous aiguillons les personnes vers l’association qui pourra le mieux répondre à leurs besoins (en très résumé : victime de violence, auteur de violence, besoin de médiation de couple, besoin de soutien pour l’éducation des enfants et apaiser les tension).

Plus d’informations sur les prestations de ces associations se trouvent sur les sites internet respectifs :

Solidarité femmes : http://www.sf-lavi.ch/
EX-pression : http://www.ex-pression.ch/fr
Office familial : https://officefamilial.ch/fr
Association pour l’éducation familiale : https://www.educationfamiliale.ch/

Des informations sur nos horaires et prestations se trouvent aussi dans le communiqué visible par ce lien.

• Si les personnes qui nous contactent sont d’accord, nous échangeons des informations et, au besoin, nous demandons à une autre association de rappeler soit la femme, soit l’homme.

• Nous pouvons aussi collaborer sur une même situation pour soutenir la famille de diverses manières si on l’estime opportun.

• Les professionnels ou autres associations, ainsi que les proches peuvent également nous contacter. Nous les renseignons sur nos prestations, offrons des conseils pour des situations particulières et cherchons avec eux des solutions pour ces situations. »

Nous vous remercions de prendre bonne de ces informations et de les diffuser aux personnes qui pourraient être concernées.

Meilleures salutations
Freundliche Grüsse


Préfecture de la Sarine

 

  |   Les derniers “Quoi de neuf?”
 

Tags: , ,